Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
12 septembre 2012

je dessine partout (lien vers une super vidéo de cartonnage)

Pour les vacances, je voulais faire, pour ma fille, un petit cartable pour transporter partout ces feutres et lui permettre de dessiner partout. Ma fille adore dessiner et comme notre trajet en voiture allait être long, il fallait que je puisse faire quelque chose dans lequel je pouvais mettre ses feutres et ses feuilles mais aussi sur lequel elle pouvait directement dessiner.

C'est en m'intéressant à cette vidéo que j'ai eu l'idée de faire ce petit dossier pour mon artiste en herbe! La vidéo explique comment faire une fourre de cahier mais il n'a pas été difficile de compliquer un peu l'exemple pour arriver à ce résultat:

 

je dessine partout 2

 

 

je dessine partout 1

 

La vidéo est vraiment très bien réalisée et même si l'onn a jamais fait de cartonnage on peut se lancer sans problème. J'ai acheté deux livres sur le cartonnage mais voire une réalisation filmé m'a permis de comprendre des petis détails qui permettent d'arriver à un résultat précis.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore cette pochette de dessin, c'est exactement ce que je pensais faire pour l'anniversaire de mon filleul, mais avant mes recherches sur internet j'avais plus dans l'idée d'une pochette en tissu. Mais après avoir vu votre magnifique création, le côté rigide me plait... j'ai essayé à plusieurs reprises de cliquer sur le lien de la super vidéo sur la cartonnage, fait plusieurs recherches sur you tube et divers moteur de recherche... en vain. Pourriez-vous me faire parvenir l'adresse du lien, s'il vous plaît?<br /> <br /> Merci d'avance. Bien cordialement.
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité