Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
18 août 2013

Une poubelle de voiture (car trash bags) pour une semaine, un DIY (33)

Me voilà revenue de vacances. Elles étaient simplement merveilleuses... Nous somme allés en Provence et du coup nous avons fait quelques heures dans la voiture (j'habite en Suisse). Nous avions bien organisé ce petit voyage pour le rendre le moins pénible pour les enfants: films, livres, jeux et deux trois petites choses à grignoter! Et à l'avant aussi avec un petit sachet qui faisait office de poubelle parce que c'est énervant ces petits papiers, déchets qui sont mis un peu n'importe où dans la voiture et qu'on met un temps fou à assembler pour les jeter! >Bon un petit sachet c'est bien mais pas très joli et ça tient pas tout seul! Je suis donc partie à la recherche d'un DIY de poubelle de voiture et j'ai trouvé celui-ci:

 

Lien vers le DIY:

http://a-ditchin-time-quilts.blogspot.ch/2012/01/tutorial-for-my-car-trash-bags.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Aucune difficulté dans la réalisation de cette poubelle. Même pour quelqu'un qui n'a pas touché sa machine à coudre depuis des années ça reste très simple mais l'idée n'en ai pas moins très ingénieuse! Et le DIY est très bien fait, les photos illustrent très clairement chaque étape et du coup la petite poubelle est réalisé en moins d'une heure!

 

Mes petites remarque ou modifications:

Je n'ai bien évidemment pas utilisé les mêmes dimensions puisque je me suis basée sur mes petits sac en plastique. Donc je vous conseille de faire de même. Achetez d'abord les sachets puis mesurez les et confectionnez une poubelle légèrement plus grande pour que les sachets rentrent facilement dans la poubelle!

Comme j'ai choisi un tissu assez épais je n'ai pas fait de doublure parce que la pose de biais permet d'avoir un rendu propre même à l'intérieur. Et puis pour confectionner le tour j'ai utilisé du plastique pour window color (disponible ici).

 

poubelle de voiture 1

poubelle de voiture2

 

Et oui une fois la poubelle installée on se rend compte qu'en plus d'être très pratique c'est également très joli! Si vous n'avez pas besoin de poubelle ou que vous en avez déjà une, retenez tout de même l'idée et adaptez les dimensions de ce petit sac de levier de vitesse pour y mettre un porte-monnaie, une bouteille d'eau ou tout ce dont on a besoin près de soi dans sa voiture!

 

Belle journée à vous et à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité