Il me semble que malheureusement les semaines se suivent et se ressemblent... Peut-être que le seul avantage à ce temps gris et qu'on a juste une envie c'est de rester chez soi et de faire de la couture! J'avais donc envie de vous proposer cette semaine un DIY couture (et oui, encore!) mais aussi j'avais envie d'utiliser ce tissu très sympa que j'ai déjà employé la semaine dernière pour ce collier.

 

Lien vers le DIY:

http://www.danamadeit.com/2012/07/tutorial-reversible-lined-color-blocked-tote.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

J'avais déjà réalisé (il y a bien longtemps) un sac réversible. Je connaissais la technique parce que j'avais utilisé la même. Donc plus que la technique, c'est l'idée que j'avais envie de vous présenter. Ben oui, c'est quand même très pratique d'avoir un sac qu'on peut utiliser toute la journée et qui se modifie selon ses besoins! Comme pour mon premier sac, j'ai refait la version jour/nuit, couleur/noir-blanc, mais on peut très bien imaginer la version rouge/rose, la version uni/bariolé, bref on crée ses deux sacs suivant ces envies, et oui c'est toute la magie du fait-main!

 

Mes petites remarques ou modifications:

J'ai suivi le DIY point par point mais j'ai adapté les mesures à mes besoins et j'avais envie d'anses plus petites. Pour les tissus, dans la version jour, je me suis amusée à colorier le tissu pour lui donner des couleurs et un côté un peu enfantin. Et dans la version nuit, j'ai collé du tissu termocollant paillettée sur quelques pétales (malheureusement je crois qu'on ne le remarque pas sur la photo). SInon je suis restée assez sobre mais finalement j'aurais peut-être pu me lâcher un peu plus et y ajouter des strass, de la dentelle, des paillettes! Le seul petit défaut  de ce sac et qu'il n'a pas de poche. Mais ce procblème peut-être tèrs vite être résolu en confectionnant un organisateur de sac (souvenez-vous c'est ici) et du coup le transfert des affaires ce fera aussi facilement que le changement de version du sac! 

 

tote reversible version jour

tote reversible version nuit

 

 

Il ne vous reste plus qu'à sortir votre machine à coudre et de vos faires votre sac suivant vos envies... A bientôt