Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
25 janvier 2013

une semaine, un DIY (4), la petite poubelle de table

Comme tout bricoleuse et couturière amatrice je ne savais jamais que faire de tout ces petits fils ou bouts de papier et carton qui traînaient sur ma table. Bien-sûr j'ai une poubelle sous ma table mais je ne trouvais pas ça très pratique. Alors j'ai eu envie de me faire une petite poubelle de table et en faisant mes petites recherches sur internet j'ai trouvé un DIY très sympa et pour une fois en français.

 

Le lien vers le DIY:

http://sandrine14.over-blog.com/article-tuto-pour-poubelle-de-table-pour-couturiere-80132910.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

J'ai mis quelques minutes à bien lire les explications et tout m'a paru claire très vite. Encore une fois les photos m'ont vraiment permis de gagner du temps et de réaliser cette petite poubelle en une heure environ.

Mes petites modifications ou remarques:

1. Pour le haut de la poubelle j'ai préféré coudre un biais plutôt que de faire un ourlet. J'ai choisi cette solution pour mettre un peu de couleur car le tissu que j'ai choisi pour l'extérieur de ma poubelle est uni.

2. Pour fixer les pattes je les ai directement cousues au coussin de riz avant de le rempir. Puis j'ai utilisé un point droit en faisant une croix pour bien les fixer à la poubelle (voir photo), comme je trouve le résultat  assez joli et je n'ai pas trouvé nécessaire de rajouter des boutons.

3. Pour décorer et rajouter un côté encore plus pratique à la poubelle j'ai fixé au sac de riz un petit coussin à aiguilles!

Le résulat:

petite poubelle de table

 

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à réaliser cette petite poubelle et comme elle est assez rapide et simple à faire elle peut aussi être un super cadeau à offrir! Parce que finalement on a tous besoin d'une poubelle près de soi!

Bon week-end

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore je trouve que c'est une excellente idée
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité