Je suis persuadée que vous vous souvenez tous d'une séance photo polaroid. L'excitation de faire une photo et de voir le résultat presque immédiatement (ben oui, il y a eu une vie avant le numérique!). Et puis il y a aussi ce format si particulier, ce cadre blanc aujourd'hui culte. Bref, polaroid fait partie de nos souvenirs et du coup ça peut-être vraiment très sympa de faire resurgir ces souvenirs pour en faire des bijoux, non?

En tous les cas c'est ce que nous propose ce DIY:

Lien vers le DIY:

http://www.dotcomsformoms.com/diy-polaroid-necklace

 

Mes impressions durant la réalisation

J'aime la pâte polymère mais parfois je trouve ça un peu long surtout si on a besoin d'une quantité importante de pâte et qu'il faut du temps pour la malaxer. Ici il en faut vraiment pas beaucoup et peut-être que la seule difficulté est de travailler la pâte blanche sans la salir! Sinon comme en plus le gabarit est à imprimer on est sûr d'avoir un résultat top! Par contre je pense que l'utilisation d'une machine à pâte est presque indispensable pour avoir des cadres de la même épaisseuse. Pour le choix des photos, j'ai choisi Boris Vian et je n'ai eu qu'à mesurer le cadre de mon gabarit pour imprimer des photos au bon format. VOus l'aurez compris, je vous propose encore un DIY assez simple et rapide. J'ai fait ces petits bijoux en un après-midi (cuisson et séchage du vernis compris!)

 

Mes petites remarques ou modifications:

 

Je trouvais le format du pendentif un peu petit donc je l'ai simplement agrandi à 150% et comme j'avais envie de m'en faire une bague, pour celle-ci j'ai modifié le format à 75%!

J'avais un peu peur de faire un trou avant de cuire ma pâte alors je l'ai fait dans un second temps (sur une pâte cuite) avec une petite perceuse! Parce que comme la pâte est assez fine, je l'ai découpé directement sur du papier sulfurisé et je ne l'ai plus touché jusqu'à ce que je l'ai sortie du four.

Sinon comme je vous l'ai dit plus haut, je faisais souvent des petites annotations sur le cadre de mes polaroids (comme tout le monde) du coup j'ai utilisé du papier transfert pour pâte polymère pour y insérer la signature de Boris Vian.

 

 

polaroid collier

polaroid bague

 

Je suis assez contente du résultat, ça fait vraiment retro et hyper personnalisé. Et vous vous aimez?