Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
4 juin 2013

une semaine, un DIY (23), sacoche à vélo

Comme le printemps va faire son apparition (non non ce n'est pas une blague!) j'avais envie de confectionner un petit quelque chose pour dehors. Et j'avais déjà trouvé ce DIY il y a quelques temps et du coup j'ai profité de ce derniers jours de pluie pour m'enfermer dans mon atelier!

 

Lien vers le DIY:

http://www.noodle-head.com/2010/06/bicycle-bucket-tutorial.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Je dois vous avouer que les images ne m'ont pas beaucoup parlées dans un premier temps et que la traduction a été un peu laborieuse. Je me suis donc lancée dans vraiment comprendre comme j'allais y arriver et en fait une fois qu'on est devant ces bouts de tissus tout devient clair! J'ai aussi du improviser pour le fond car je n'ai pas réussi à télécharger le patron mais ça n'a pas vraiment été un souci. Et en quelques heures (2 environ) ma première sacoche était terminée. Je me suis donc, sans inquiétude, lancé dans la deuxième sachoche!

 

Mes petites remarques ou modifications:

Pour pouvoir réaliser à nouveau d'autres sacoche j'ai dessiné moi-même le fond et légèrement modifié la taille de la sacoche. Si comme moi vous n'arrivez pas à télécharger le patron du lien je vous propose mon patron: patron. Assurez vous juste que le carré en bas fait bien 5*5 cm à l'impression pour avoir un patron à la bonne taille (j'ai fais un essai chez moi et c'était en ordre). Sinon les vélos de mes enfants ne me permettaient pas de faire une bande d'attaches, j'ai donc légèrement modifé le système de fixation pour arriver à deux sangles que j'ai fermé avec un bouton pression  plutôt qu'un velcro. J'ai aussi choisi de prendre de la toile cirée pour la corps de la sacoche, je n'ai donc pas renforcé mes tissus.

 

petite sacoche pour mon vélo

mes doudous en ballade

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tiens, pour la sacoche de Boris,on dirait le même tissu que celui utilisé par les lutins du Père Noël ;-)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité