Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
28 mai 2013

une semaine, un DIY (22), chaussures tie and dye et son t-shirt

Je ne sais pas si vous aussi vous aimez le tie and dye mais ce qui est sûr c'est qu'on ne peut passer à côté de cette tendance. Soit sur ces cheveux, ces habits, ces accessoires le tie and dye se voient partout. Et j'avais envie de m'y mettre aussi, pour mes cheveux c'est déjà fait depuis plus d'un ans , il me fallait donc des accessoires et quand j'ai vu ce DIY j'ai eu envie de me lancer!

 

Lien vers le DIY:

http://www.frankie.com.au/blogs/craft/frankie-exclusive-diy-dip-dyed-shoes

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Et bien pour une fois je me suis bien préparé, j'ai lu attentivement tout le DIY (merci google translate), puis j'ai acheté la teinture (rouge) et les petites baskets et enfin je me suis lancée! Bon je dois vous avouer tout suite que ça n'a pas été facile! J'ai accumulé les bourdes... la première je n'ai pas mis de gants!!!! Jamais, mais vraiment jamais faire de la teinture sans gants (ça paraît évident mais voilà, suis un peu cruche parfois). Ensuite j'ai été tellement maladroite que j'ai mis de la teinture rouge un peu partout, snif... J'ai essayé de rattraper le coup en lissant mon rouge sur toute la chaussure pour en faire un rose très pâle! Bon ce n'est pas parfait mais de loin je trouve que ça donne pas trop mal. Vous l'aurez compris ce DIY qui me semblait être simple s'est avéré être pas simple du tout! Peut-être qu'il faudrait prendre une couleur plus pâle pour éviter tout ces petits inconvénients!

 

Mes petites remarques ou modifications:

Comme écrit plus haut, essayé vraiment avec une couleur plutôt pâle, jaune comme dans le lien m'a l'air d'être parfait pour commencer! Sinon on peut aussi essayé de teindre d'autres support. Voici un lien vers le t-shirt (http://www.thewonderforest.com/2013/05/dip-dye-ombre-tank-tutorial-festival.html). Vous pensez bien que j'ai essayé et là encore le résultat est un vrai désastre... Comment elle a réussi à ne pas mettre de teinture sur le haut de son t-shirt, je ne sais pas mais moi j'y suis pas arrivé. J'hésite encore à vous montrer le résultat!

 

tie and dye

 

Bon d'accord je vous montre le t-shirt parce qu'il ne faut pas avoir honte de ces échecs mais par contre en tout petit...

tie and dye t-shirt

D'ailleurs maintenant que je le regarde il me semble qu'il est bien plus rose que rouge et je me dis que je ne l'ai peut-être pas laissé tremper assez longtemps! Je vais certainement essayé sur un autre t-shirt (je hais les échecs) et je vous tiens au courant!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité