Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
4 janvier 2013

une semaine, un DIY (1), le petit sac à plier

 

Voilà, comme je vous l'avais promis, je vais partager avec vous mes impressions sur les DIY que je trouve sur le net.

Pour ce premier post, j'ai choisi un DIY couture très simple et très utile. J'habite en Suisse et ici on n'est pas très fan des sacs en plastique. Pratiquement plus personne ne va faire ces courses sans ses cabas. Donc ce petit tuto est tout à fait dans l'air du temps. J'en ai, pour l'instant, fait deux mais je pense en faire beaucoup d'autres.

 

Le lien vers le DIY:

http://zaaberry.blogspot.ch/2011/05/tote-tutorial-totorial.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Malheureusement je ne parle pas l'anglais mais ici cela n'a pas posé de problème, regarder les images m'a suffit pour réaliser ce sac. Je ne connaissais pas cette technique de pliage pour confectionner les anses et je dois avouer que je la trouve très pratique! Et comme je l'ai déjà écrit plus haut, ce sac est facile à realiser et assez rapide (environ 2 heures).

 

Le résultat:

 

les courses de grand-maman

 

les petites courses d'Isabelle

 

Mes petites modifications ou remarques:

J'ai essayé de convertir les pouces en centimètres mais finalement j'ai trouvé plus simple de faire mes propres patons (pour réaliser des tas d'autres sacs) dans ces mesures-là: grand rectangle 35*25 cm (+ 1 cm pour les marges de coutures), petit rectangle (ou rectangle du haut) 35*15 cm (+ 1cm pour les marges de coutures), anses 40*8 cm.

J'ai préféré coudre les anses à l'intérieur du sac après les avoir replié de 3 cm pour les rendre plus solides. Je trouve le résultat plus "propre".

Finalement pour ajouter une touche de plus au sac j'ai simplement utilisé du papier transfert pour tissu et à l'aide de photoshop elements réalisé des motifs sympas.

  

Voilà, j'espère que vous avez aimé ce DIY et que vous allez sortir votre machine à coudre pour réaliser le votre! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires! Et à vendredi prochain pour une semaine, un DIY 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité