C'est en écrivant mon DIY pour demain que je me suis rendue compte que mon DIY de la semaien passée était resté en mode "brouillon"!!! Mille pardons pour cet oubli....

 

Lors de ma dernière visite à Ikea j'ai trouvé un magnifique tissu "dentelle" et en plus d'être très beau il coûte trois fois rien! J'ai donc bien sûr eu envie de l'utiliser! Et après quelques recherches sur le net j'ai trouvé ce DIY:

 

Lien vers le DIY:

http://sincerelykinsey.blogspot.ch/2012/01/lace-heart-sweater-diy.html?m=1

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Je dois vous avouer que j'avais un peu peur de m'y mettre de peur de ne pas y arriver et de finir par mettre ma jaquette à la poubelle! Mais finalement en prenant mon temps et en évitant de me précipiter avant chaque étape j'y suis arrivée du premier coup et j'ai même enchainé avec une jaquette à ma fille!

 

Mes petites remarques ou modifications:

J'ai suivi scrupuleusement le DIY, j'avais envie de mettre un peu de dentelle ailleurs et finalement je suis restée dans cette version only heart! Mais pourquoi pas faire un rappel de dentelle sur une poche avant ou sur les manches. Sinon un petit conseil: prenez votre temps pour couper le coeur après avoir cousu celui-ci parce qu'on a vite fait de couper la dentelle et là c'est un peu la cata! Et puis si vous n'êtes pas branché coeur vous pouvez très bien faire n'importe quelle forme et adapter la grandeur à votre envie. J'aimerais bien faire des ailes d'anges sur un t-shirt, je vous montrerais cela dans quelques semaines!

 

lace heart cardigan 2
lace heart cardigan 3
lace heart cardigan