Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
17 septembre 2013

Sock toy pour une semaine, un DIY (38)

Qui n'a pas quelque part chez soi des chaussettes orphelines! Je n'imagine personne. Certains (certainement la majorité) finissent pas les jeter quand ils ne les retrouvent pas après plusieurs mois. Et d'autres (dont bien évidemment je fais partie) les gardent pendant des années!!! Donc comme on est 4 dans notre petite maison ça fait des dizaines et des dizaines de chaussettes qui sont seules dans un sac à la recherche d'une seconde vie! Jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas ce que j'allais en faire et puis je suis tombée sur ce magnifique DIY!

 

Lien vers le DIY:

http://www.minhasinger.com.br/passo-a-passo/toy-sache/

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Merci (encore une fois) google translate parce que franchement je ne suis pas très douée en portugais, enfin je ne connais pas un seul mot! Bon en même temps les images sont suffisamment claires pour ne pas avoir à besoin de traduire les légendes mais je ne comprenais pas à quoi servait le savon!

Bref sinon et c'est une première (ah ah) le DIY est super simple! J'ai réussi à faire ma petite peluche du premier coup et en un rien de temps! Ensuite, une fois que j'avais bien compris comment les faire j'en ai directement fait 2 autres pour mes enfants en encore moins de temps! Chacun a pu choisi sa chaussette, ses boutons et la feutrine pour sa peluche. Mes enfants sont encore un peu petits pour coudre mais la peluche peut très bien être faite par des enfants d'une dizaine d'année!

 

Mes petites remarques ou modifications:

Comme je n'ai pas tout de suite pris le temps de traduire le DIY et que je ne comprenais pas l'utilité du savon je ne l'ai pas mis dans mes peluches! Mais je vais garder l'idée pour les prochains et c'est une très bonne idée pour parfumer sa chambre ou son armoire. Je me suis dit aussi que je pouvais y insérer un petit sachet de lavande ou simplement y mettre des huiles essentielles!

Sinon j'ai voulu juste y rajouter un petit noeud pour les rendre un peu plus girly et pour la peluche de mon garçon j'y ai mis un noeud de papillon. Finalement on peut très bien s'amuser à décorer ce petit lapin comme on veut!

Pour que le résultat soit le plus joli, il est conseillé de choisir une chaussette dont le talon est d'une couleur bien différente du reste de la chaussette. Pour le lapin de mon fils, le tout est un peu trop noir et du coup le museau ressort moins bien!

 

the sock toy

sock toy pour moi

sock toy pour elle

sock toy pour lui

 

Une chose est sûr passer de chaussette à peluche en passant pas la case orphelin c'est le rêve de toute chaussette, non?

Belle semaine à vous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité