Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
25 juin 2013

une semaine, un DIY (26), une cabane en papier

Mon voisin de 6 ans est venu un moment chez nous cet après-midi. Avec ma fille, ils avaient très envie de faire un bricolage et comme le temps était un peu gris c'était parfait. J'ai tout de suite pensé à ce DIY facile à faire avec eux et en plus qui pouvait plaire aux filles comme aux garçons!

 

Lien vers le DIY:

http://www.modernparentsmessykids.com/2012/06/play.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Les enfants ont fait environ 3 petits battons de papier avant d'en avoir un peu marre et d'aller jouer à autre choso, j'ai donc fait moi-même plus de trente battons mais cela ne m'a pris qu'une petite demi-heure. Ensuite pour monter la cabane les choses se sont un peu corsé! Par moment, mes triangles n'avaient pas le même format donc les jonctions étaient un peu de bais. Et puis je ne suis pas arrivé à reproduire la même cabane que dans le DIY. En même temps je voulais en faire une plus grande pour que mes deux enfants puissent y entrer!

Malgrè le résultat pas parfait ce DIY est vraiement génial car il permet de passer un très bon moment avec les enfants. Parce qu'une fois que je me suis mise à la monter, ils ont abandonné leurs jeux pour venir à nouveau m'aider et ils ont adoré. Et puis comme il ne faut pas grand chose (journaux, scotch, agraffeuse), on va pouvoir faire des tas de cabanes et pas seuleument à la maison mais aussi en vacances! J'imagine bien que la durée de vie d'une cabane n'est pas très longue mais en même temps, elle se démonte vite et hop on remet le papier au recyclage!

 

Mes petites remarques ou modifications:

Pour les modifications c'est assez claire, j'ai fait une cabane dans un autre style!

J'ai aussi fini par la monter avec des battons seuls sans en faire au préalable des triangle et c'était aussi pratique voir plus simple. Sinon j'ai du renforcer les angles avec un scotch pour permettre de la rendre plus solide. Cette étape n'est pas indispensable mais j'ai un petit garçon de 3 ans!!!

 

 

 

cabane en papier 1

cabane en papier 2

 

Je pense vraiment que la prochaine cabane se fera avec papa parce que la construction n'est pas mon fort mais finalement je me suis autant amusé que les enfants qui sont ravis de résulat! Quel enfant n'aiment pas les cabanes!!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité