Mon fils de trois ans a quelques difficultés à parler. La logopédiste nous a dit que c'est parce que les muscles de sa bouche ne sont pas suffisamment musclés! Pour l'aider on peut faire quelques petits jeux mais aussi le faire boire avec une paille. D'abord on s'est dit que ça allait être sympa, qu'il allait se muscler tout en buvant mais très vite, il a pris sa paille plus comme un jeu pour nous gicler que pour se muscler. C'est vrai qu'à trois ans ils ont toujours le chic pour ne pas faire se qu'on aimerait... Mais rassurez-vous mon petit gars est super gentil et maman super maligne. Je me suis dit qu'une petite idée sur le net devrait arranger ce petit souci!

 

Lien vers les DIY:

http://www.thatswhatchesaid.net/2013/mason-jar-straw-lids/

http://twoshadesofpink.blogspot.ch/2011/06/mason-jar-sippy-cups.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Comme la semaine derrnière j'ai utilisé deux DIY pour en faire un mix! Parce que j'aimais le côté pratique du premier et le côté joli du deuxième. Je vous parle des petites astuces que j'ai utilisé plus bas. Pour la réalisation, pas de difficulté, il faut juste avoir le bon materiel et un peu d'imagination. De plus ce DIY est très rapide j'ai réalise mes trois petits pots en une heure environ. Ensuite il faut juste être patient d'attendre que la résine sèche.

 

Mes petites remarques ou modifications:

J'ai donc commencer par faire un trou, personnellement j'ai utilisé un clou et un marteau et j'ai fais des petits trous autour de mon trou pour découper le tout! Ensuite j'ai collé un joli papier que j'ai vernis pour le protéger de l'eau. Ensuite j'ai décorer une rondelle de carosserie avec du washi tape que j'ai collé au dessus mon petit trou. J'ai également collé une rondelle sur le fond de mon couvercle. Pour m'assurer que le tout reste bien hermetique j'ai coulé un peu de résine dans le fond du couvercle. Puis pour faire un rappel de la rondelle j'ai aussi coller du washi tape sur le bocal. Et voilà! En fait la seule difficulté et de trouver la rondelle qui correspond à la paille, parce que l'idée est que la paille ne bouge presque pas pour éviter que des petites mains habilles l'enlève!!! Pour ma part j'ai acheter les pailles chez IKEA et les rondelles étaient de 8,4x25.

 

mason jar with straw1

mason jar with straw2

mason jar with straw3

mason jar with straw4

 

 

Ben oui, j'ai aussi fait un pot pour moi et un autre pour ma fille, vu ce qu'on parle nos muscles n'ont pas besoin d'être musclés mais bon...

Un avantage de ces petits pots est qu'aucun instecte ne pourra venir se mettre dans le sirop des enfants. Et encore un autre avantage est qu'il n'y a pas d'éclaboussures si l'enfant renverse son pot mais ça en même temps ça n'arrive jamais, alors...

 

Profitez bien de ce beau temps, à tout bientôt...