Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
23 avril 2013

une semaine, un DIY (17), la pochette à noeud

Maintenant que j'ai mon organisateur de sac je suis ravie d'avoir tout le temps de l'ordre dans mon sac et de tout trouvé en peu de temps! Mais je dois avouer que parfois les petites choses ne tiennent pas dans l'organisateur. J'avais donc eu envie de me faire une petite trousse assortie pour y mettre mes affaires "cosmétiques". Ce n'est un secret pour personne j'adore les noeurs et en voyant ce DIY je me suis dit que commencer par une trousse serait une bonne idée avant d'en faire un vrai petit sac à main! Et c'était plutôt une bonne idée car pour une fois je trouve que le DIY que je vous propose n'est pas si simple! Mais par contre il est vraiment très beau:

 

Lien vers le DIY:

http://www.elmstreetlife.com/2012/02/diy-bow-clutch-sewing-tutorial.html#comment-form

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Comme je vous l'ai dit plus haut, ce DIY n'est pas très simple. En tous les cas pour une amatrice de couture comme moi! Il faut vraiment être précis dans la découpe des tissus et ensuite comprendre comment coudre chaque morceau pour arriver à un beau résultat! Personnellement je ne suis pas très contente du résultat mais au moins j'ai compris ce que je n'avais pas fait juste (coupe de tissus trop petite, sangle cousu du mauvais côté ce qui dénature mon noeud,...). Mais bon je vous le montre quand même parce que c'est franchement en se trompant qu'on s'améliore! Et puis que malgrè tout il va me servir!

 

Mes petites remarques ou modifications:

Vu la difficulté je n'ai pas osé tenté une modification mis à part pour les dimensions et c'était pas une réssuite! Mais si vous êtes à l'aise avec votre machine je vous conseille vivement ce DIY car comme sur le lien le résultat est bluffant! Je vais d'ailleurs consacrer une prochaine journée à me réaliser un joli sac à main noeud!

 

trousse à noeud

 

Bonne semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> cette pochette est très jolie. Malheureusement le DIY n'est plus disponible. Auriez vous conservé une trace, SVP ? je souhaite m'en coudre une. Merci
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité