Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
11 juin 2013

une semaine, un DIY (24), vide poche en papier

Je dois avouer que c'est ma fille qui m'a donné l'idée de ce DIY, elle a fait à l'école une poule en papier et ça m'a rappelé mes bricolages d'enfant! Mais en y regardant de plus près je me suis dit que cette technique pouvait très bien être utilisé pour les adultes et faire très actuel et après quelques recherches sur la toile je suis tombéelà dessus:

 

Lien vers les DIY:

http://www.kellimurray.com/2012/09/18/gold-leaf-paper-mache-bowls/

http://www.lecarnetdesophie.fr/2013/05/recette-pour-faire-du-papier-mache.html

 

Vous remarquerez que je vous propose 2 DIY, en fait c'est parce que j'ai complètement flashé sur le premier mais je voulais essayer quelque chose de plus simple pour débuter! Du coup ma réalisation est un mix des 2!

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Le papier maché c'est hyper facile mais super super long et j'aime pas ça... Il faut d'abord coller le papier et si on veut que ce soit assez épais ça prend vite du temps! Ensuite il faut le peindre et dans mon cas j'avais envie de le faire en blanc et or mais j'ai du mettre 5 couches de blanc pour faire disparaître les traces de journal et bien-sûr il fallait attendre entre chaques couches! L'horreur... Je dois donc vous avouer que j'ai pas voulu faire les pois parce que j'en avais un peu marre... Mais plus mon vide poche prennait forme plus j'ai aimé cette technique, simple, pas cher, écologique, tendance, bref j'en suis presque devenue patiente (j'ai bien dit presque!)

 

Mes petites remarques ou modifications:

Comme la technique est assez longue je vous conseille d'en faire plusieurs à la fois comme ça pendant que les uns séchent vous vous occupez des autres! Pour permettre une meilleure tenue j'ai ajouté un peu de colle blanche à ma préparation d'amidon de blé (achetée dans le commerce!). Je ne sais pas si c'était utile mais j'ai eu l'impression que ça collait mieux. Sinon je n'ai pas utilisé un ballon mais un bol pour avoir une partie plate pour donner de la stabilité à mon vide-poche.

La technique est un peu longue mais en même temps elle permet de faire beaucoup d'objets, de les décorer de mille façon et elle est très simple, on peut même faire son petit bol pendant que son enfant fait le sien juste à côté. Et je sais pas vous, mais moi j'adore bricoler avec mes enfants!

 

vide poche en papier 1

vide poche en papier 2

 

 

J'aime assez le résultat, en tous les cas c'est très pratique sur mon petit meuble à l'entrée pour poser mes petites choses! Promis dès que j'ai un peu de temps j'essaye la version à pois et je vous la montre! D'ici là je vous souhaite une très belle semaine!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est vraiment super joli !
S
coucou! Eh bien moi, je le trouve terrible ce vide poche!!!! Ta patience est bien récompensée!<br /> <br /> Et merci d'avoir choisi mon blog pour la recette du papier mâché! ;)<br /> <br /> Bonne création!
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité