Quand on part en vacances on a rarement besoin de toutes ses cartes de crédit, d'assurances, de magasins qui remplissent nos porte-monnaie! Donc on les enlève et soudain notre porte-monnaie devient trop grand pour contenir un permis de conduire, une carte d'identité et quelques billets! Ou alors on a besoin d'un petit porte-monnaie pour l'enfiler dans notre mini sac à main qu'on veut absolument avoir lors d'une soirée (expérience véçue!). Bref les occasions où notre porte-monnaie ne convient pas arrive de temps en temps et c'est pour ces petites occasions que je vous présente ce DIY:

 

Lien vers le DIY:

http://www.marthastewart.com/270849/paper-vinyl-wallet-craft?xsc=eml_crd_2012_05_15&om_rid=Nskt5n&om_mid=_BPskciB8d92HyL

 

Mes impressions pendant la réalisation:

C'est la première fois qu'une vidéo accompagne un DIY et pour le coup cela a été plutôt pratique. Bon la vidéo ne permet pas de se rendre compte de toutes les étapes de la réalisation du porte-monnaie mais on arrive facilement à comprendre ce qu'il y a à faire et comment arriver au résultat!

Pour ma part, c'était la première fois que j'utilisais du vinyl et j'ai trouvé cela très sympa même s'il faut être attentif lors de la couture! Et puis comme la "matière première" est peu coûteuse on peut se permettre quelques erreurs.

 

Mes petites remarques ou modifications:

Pour une première, je me suis contenté de suivre le DIY avec les gabarits à imprimer et j'aime assez le résultat. Mais j'ai déjà envie de me lancer dans la réalisation d'autres petites bricoles faites de vinyl et de papier!

Pensez peut-être à décorer un peu vos papiers ou les pesonnaliser avant de les recouvrir, vos créations n'ont seront que plus belles!

 

porte monnaie en papier2

porte monnaie en papier

 

 

Bonne semaine à tous,...