Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
8 octobre 2013

Jupe haute (high skirt) pour une semaine, un DIY (41)

Si vous me suivez, vous avez remarqué que ces derniers temps je suis souvent devant ma machine à coudre et que du coup je vous présente beaucoup de DIY couture. Le but est aussi d'être de plus en plus à l'aise avec ce magnifique outil!

Et je crois que je peux dire que maintenant je maîtrise de mieux en mieux ma machine à coudre et je peux essayer de me faire des habits tout simples! Je suis donc partie à la recherche d'un DIY qui soit beau (ben oui c'est un minimum) mais aussi pas trop difficile et voilà ce que je vous ai trouvé!

 

Lien vers le DIY:

http://www.thisbigoaktree.com/2012/04/high-waisted-sash-skirt-tutorial.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

J'ai d'abord beaucoup apprécié ne pas avoir à faire de patrons parce que tous les tissus sont rectangles. Je suis toujours aussi impatiente quand je couds (ce qui est un très gros défaut) et zapper cette étape était un vrai luxe! Ensuite en m'aidant des images et de google translate j'ai compris toutes les étapes de cette jupe toute belle et simple! J'ai choisi un tissu assez épais alors du coup j'ai un peu galéré avec le plissage. Mais franchement si on prend le temps de bien faire les choses la jupe n'est pas si difficile que cela. Et quand je dis prendre son temps cela représente entre deux heures et deux heures et demie!

 

Mes petites remarques et modifications:

Je dois vous avouez que j'ai pris le tissu que j'avais chez moi et qu'il n'était pas franchement fait pour se transformer en jupe mis à part qu'il est juste super beau! Mais comme je débute dans la réalisation de vêtement je préfère choisir des tissus pas chers et si le résultat est moyen je n'ai pas trop de regrets! Donc si j'ai un conseil à vous donner c'est de vraiment commencer avec du coton tout simple et une fois que vous vous sentez à l'aise avec un modèle vous pouvez vous permettre d'acheter du tissu un peu plus cher. C'est ce que je vais faire pour cette jupe, dès que je aurais trouvé un tissu sympa je vous montrerais le résultat!

Sinon comme mon tissu était assez chargé je n'ai pas voulu faire le noeud pour ne pas rendre le résultat trop "clown" mais j'ai tout de même fait une ceinture pour donner un petit plus à cette jupe haute.

 

jupe haute

jupe haute 2

 

Bon je vous l'accorde je suis une piètre mannequin, en même temps quand on mesure 155 cm on ne peut pas faire de miracles... Bref, j'adore le résultat et franchement je suis ravie d'avoir pu me faire une jupe si unique, il va juste falloire l'assumer parce que le tissu est vraiment spécial!

 

A bientôt, toujours en couleur et en rêve...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité