Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
26 février 2013

une semaine, un DIY (9), bijou géométrique

Comme promis la semaine dernière, je poste maintemant mes tests de DIY le mardi et celui-ci est un DIY tout en géométrie. La forme triangle et tout ces derivés font un tabas ces jours sur la toile, alors comme je suis une accro de la toile je n'échappe pas à la géométric mania!

Est-ce que vous connaissez le plastique fou? Je l'ai d'abord testé avec ma fille de 6 ans parce que c'est simple et très ludique. Si vous ne connaissez pas je vous conseille ce livre qui vous apprendra en couleur et en gaité les bases pour ce matériel: "bijoux en plastique fou de Caroline Favard".

Lien vers le DIY:

http://www.dotcomsformoms.com/diy-geometric-pendant

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Je ne connaissais pas le plastique en blanc imprimable. Je n'en ai pas touvé sur des sites suisses et en magasins. Alors j'ai utilisé du plastique transparent. Mais mise à part ce petit problème de matériel j'ai trouvé très sympa cette façon de travailler le plastique. Je n'avais jamais non plus pensé que je pouvais découper à l'intérieur et une fois qu'on maitrise son coup de cutter c'est top! En plus dans le DIY on peut imprimer la forme exacte qui est vraiment très belle!

 

Mes petites modifications ou remarques:

Comme je vous l'ai déjà dit je n'avais pas de plastique blanc, j'ai donc utilisé du plastique transparent (celui sur lequel on ne peut pas colorier au crayon papier). Du coup le résultat après la cuisson était transparent (sans blague!!!). J'ai donc utilisé de vernis à ongle pour le colorer. J'ai hésité à le faire aussi blanc mais franchement j'en ai un peu marre du blanc à l'extérieur (ben oui il y a toujours de la neige!) alors j'ai opté pour une couleur plus printanière, le orange! Cette technique est très simple et le résultat très sympa. Pour le deuxième pendantif j'ai utilisé un autre motif et j'y ai rajouté du vernis pailleté après les deux premières couche de noir.

Quand ma fille m'a vu sortir le plastique fou, elle a aussi voulu ce faire un petit pendantif et elle a choisi deux coeurs entrelacés (ben voyons!). Et bien c'est quasi impossible de couper des formes courbes au cutter et ça devient très dangereux de prendre les ciseaux pour couper dans la forme. J'ai finalement réussi non sans changer un peu le dessin de base parce que j'avais fini par casser le plastique (ben oui c'est quand même un peu fragile quand ce n'est pas cuit!). Du coup, je vous conseille vivement de rester dans les formes droites si vous voulez couper à l'intérieur de votre plastique!

 

geometrtic pendant

 

geometric pendant 2

 

 

Je vous souhaite une très belle semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité