Je ne sais pas pourquoi mais quand il fait chaud j'ai de la peine à porter des bijoux en métal (noble ou pas!). J'aime les bijoux en tissu ou en plastique. De plus ces temps je suis à la recherche de bricolage à faire avec ma fille pour l'occuper un peu. Et je suis tombée sur ce DIY qui me permet de me faire des bijoux tout rigolos et que ma fille est aussi capable de faire pour elle!

 

Lien vers le DIY:

http://eighteen25.blogspot.ch/2013/07/perler-bead-jewelry.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Bon là franchement niveau difficulté on est proche du 0 mais ça fait un bien fou de se replonger dans son enfance et d'aligner ces petites perles! Je pense que parfois une petite régression ça fait du bien surtout quand on est en vacances. Et puis partager un moment de création avec sa fille c'est juste magique!

 

Mes petites remarques ou modifications:

J'ai essayé de faire ce petit pendentif très sympa mais je n'avais pas le bon support parce qu'avec mon carré je n'avais pas le même résultat du tout du coup j'ai fait des formes un peu différentes mais tout aussi sympas. Pour les formes de mes enfants on a été un peu limité par nos couleurs (on a pas les perles peau!) mais là aussi le résultat est très couette. Et puis avec ces formes on peut très bien faire des broches, des porte-clefs, des aimants, des petits tableaux, bref mille accesoires ou objets de décoration!

Sinon pour j'ai choisi des matériaux peu cher pour terminer les bijoux (feutrine pour les bagues, fils à broder pour les colliers) parce que je trouvais que ça allait bien dans le style enfantin des bijoux. Et puis pour rendre les accessoires de ma fille un peu plus girly j'y ai rajouté de petits strass (c'est que ça faisait longtemps...)

 

pour moi

et oui c'est pour moi

encore pour moi

un dernier pour moi

pour lui

pour elle

 

 

Bon retour en enfance à ceux qui vont essayer ce DIY et à tout bientôt... Et oui c'est à mon tour de partir en vacances! Je vais tout de même poster pendant mon abscence mais en fait ce sont des DIY déjà en cours de réalisation que je vais poster avant mon départ (avec une date de publication ultérieure!)