Après avoir passé des heures devant ma machine à coudre la semaine dernière, j'avais envie de faire quelque chose de simple et de différent!

Et c'est en me rendant compte que nous vivions le mois de novembre que j'ai eu envie de faire un petit clin d'oeil à Movember. Je ne sais pas si vous connaissez ce mouvement mais j'adore l'idée de faire de la prévention et de la sensibilisation dans la dérision et le rire. En plus je vois tellement souvent des hommes confronté à ces soucis dans mon travail... Bref, je vous conseille vraiment d'aller vous balader dans ce site pour connaître ce mouvement et pourquoi pas (si vous êtes un homme) de changer de look!

 http://ch.movember.com/fr/?home (je vous ai  mis le lien pour la Suisse mais il existe pour la plupart des pays!)

Heureusement pour moi je ne peux me faire pousser la moustache alors du coup j'ai envie de mettre du poils partout et quoi de plus pratique qu'un tampon pour décorer papier, t-shirt et compagnie?

Lien vers les DIY:

http://littleleonie.canalblog.com/archives/2013/06/14/27876292.html

http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/doityourself/diy-latelier-stamping/

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Il est certain que pour réaliser ces tampons vous aurez besoin des bons outils et surtout d'un set de découpe pour linoléum surout si on choisit des motifs fins. Sinon j'ai trouvé très ludique de sculpter la gomme et la planche. Il ne faut juste pas se tromper lorsqu'on veut faire une écriture, il faut la décalquer à l'envers pour avoir ensuite une écriture à l'endroit lorsque l'on tamponne!

 

Mes petites remarques ou modifications:

Bon ben là pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai collé la gomme ou la plaque à linoléum sur un petit carré de MDF pour solidifier mes tampons et faciliter leur utilisation. J'ai aussi utilisé 2 supports, une plaque pour linoléum et une gomme. La gomme s'utilise très bien avec de l'encre et la plaque plutôt avec de la peinture.

 

tampons moustache
tampons moustache2

 

 

Belle semaine à vous et magnifique mois de Movember! Et petites pensées à tous les hommes...