Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
26 août 2013

Porte-clef pochette (Key Chain Pocket) pour une semaine, un DIY (34)

La semaine passée a été une semaine très chargée. Reprise du travail pour moi, reprise de l'école pour ma fille et gastro (!!!) petits soupers, bref la semaine a été trop courte. Du coup je n'ai pas eu le temps de poster le DIY de la semaine passée! Mais pas de souci car du coup il y en aura 2 cette semaine et dès la semaine prochaine on reprend le rythme habituel du post du mardi matin!

Depuis quelques temps je dois parfois faire du travail sur l'ordinateur à la maison et amener les documents au travail. Comme tout le monde (enfin je suppose) je mets mes fichers sur une clef USB. Mais j'ai la facheuse habitude de perdre cette clef. Ce petit objet très pratique est trop petit et je ne le retrouve pas toujours. Perso je hais chercher, ça me mets de mauvaise humeur et ensuite je crie sur tout le monde. Il me fallait donc trouver une solution au plus vite... Voilà donc mon DIY de la semaine!

 

Lien vers le DIY:

http://sewbeitstudio.com/2012/11/holiday-gift-diy-key-chain-pocket/

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Encore une fois (et ça devient une habitude) je vous trouve plus de bonnes idées que des DIY avec de vrais difficultés! Je trouve que les DIY qui facilitent la vie sont souvent les plus faciles mais aussi les plus ingénieux! J'avais déjà remarqué un DIY semblable mais un peu plus difficile (http://erinerickson.com/2011/11/circle-zip-earbud-pouch-tutorial/) j'ai préféré faire le premier pour éviter de devoir utiliser une fermeture éclaire (c'est quand même plus cher!).

 

Petites remarques ou modifications:

Comme j'ai choisi un tissu assez rigide je n'ai pas fait de doublure mais si vous utilisez un cotton fin je vous conseille d'en faire une (regardez la technique du deuxième DIY). J'ai préféré comme pour le deuxième DIY faire le tour du porte-clef en point droit pour donner un résultat plus propre (même si j'aurais pu être un peu plus au bord pour que le résultat donne mieux!) Suivant vos besoins vous pouvez tout à fait modifiez le format ou la forme de la pochette le but étant de vous rendre service et de s'adapter à vos besoins!

pochette clef USB

 

 

Bon avoir une pochette c'était bien mais j'avais envie d'un nouveau organisateur de sac où accrocher ma pochette. Le premier était vraiment chouette mais il devient un peu petit! Comme je n'ai pas trouvé de DIY qui me convenait j'en ai consu un moi-même. Je vous montre cela durant la semaine.

A bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité