Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
1 octobre 2013

envelope clutch pour une semaine, un DIY (40)

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore changer de sac aussi souvent que de tenue! Depuis que j'ai mes organisateurs de sac je peux le faire sans avoir à oublier mes petits indispensables! J'ai déjà pas mal de sacoches, cabas et compagnies mais je n'ai qu'une seule petite pochette (clutch). En voyant ce DIY je me suis tout de suite dit que j'avais trouvé la solution pour augmenter ma collection de pochette!

 

Lien vers le DIY:

http://seekatesew.com/envelope-clutch-pattern/

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Pour ce DIY le niveau de difficulté est un peu plus important de ce que je vous avais habitué mais pas de panique, si vous avez l'habitude de coudre un peu la pochette se réalise en moins de 2 heures (prépartation du patron compris). Je n'ai personnellement éprouvé qu'une difficulté. Je n'ai toujours pas compris si je dois coudre mes deux pièces en une ou deux fois! J'ai essayé de m'aider de google translate mais, pour une fois, la traduction était un peu bizarre et ça ne m'a pas aidé! J'ai finalement cousu les deux pièces en un seul coup de machine (si j'ose dire ainsi!) et le résultat me paraît être identique à l'original!

 

Mes petites remarques ou modifications:

Au moment de coudre la pochette je n'avais plus d'entoillage, j'ai donc opté pour deux tissus assez épais. Une fois la pochette terminée je l'ai quand même trouvée un peu trop souple. J'ai donc découpé un carton léger pour en faire un petit organisateur de pochette. Du coup ma pochette est plus rigide et j'ai en prime quelques petits rangements très pratique!

Comme la prochette se réalise très rapidement on peut vraiment la décliner en plusieurs couleurs, formats (en adaptant le patron) et s'en servir comme trousse de maquillage, porte-document ou sac de soirée! Bref chacun pourra l'adapter à ces besoins et envies. Il y a rien à dire le fait-main a bien quelque chose de magique....

 

envelope clutch

envelope clutch 2

envelope clutch 3

envelope clutch organizer

 

Je vous souhaite une magnifique semaine, et à tout bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité