Vous n'avez jamais été dans la situation où vous avez acheté un petit pull ou une robe et une fois à la maison, oh horreur, aucun collier à mettre avec! Moi ça m'arrive souvent. Surtout ces temps où j'aime acheter des vêtements assez sobres que je veux absolument égayé avec un peu de couleur! Bon j'avais déjà trouvé un début de solution avec le collier tie and dye mais disons que j'avais envie de quelque chose de plus graphique, particulier et voilà que j'ai trouvé ça:

 

Lien vers le DIY:

http://www.delightedmomma.com/2012/05/diy-half-circle-polymer-clay-necklace.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

On revient à des DIY super easy! J'ai réalisé le premier collier en à peine trente minutes mais je n'étais pas ravie du résultat. Je n'avais pas assez lissé le tout une fois que j'avais fait l'orifice central. J'ai donc recommencé et là j'ai aimé le résultat. Et franchement le deuxième je l'ai fait en à peine quinze minutes. En fait le plus long c'est d'attendre que la pâte cuit dans le four.

 

Mes petites remarques ou modifications:

Je n'ai pas apporté de modification pour le collier parce que l'idée est vraiment top et le résultat magnifique. J'aime beaucoup ce style simple mais qui apporte un vrai plus à une tenue. J'ai choisi de ne pas vernir le collier, j'aime assez ce collier brut mais je le ferais sûrement pour une version soirée.

Et bien sûr comme d'hab j'ai fait une petite bague pour l'assortir au collier. J'ai utilisé la même technique de deux petits boudins collés ensemble. Par contre j'ai affiné la moitié de la bague pour la rendre plus confortable.

 

collier en demi cercle

et sa bague

 

Je vous souhaite une belle semaine et j'espère que ce DIY vous permettra de mettre de la couleur dans les journées du pluie qui rIsque d'arriver... A bientôt!