Triangle de bonheur...

 

Pour ce deuxième DIY, je vous présente un très joli DIY tout en couleur pour égayer un peu l'hiver qui est là!

 

Lien vers le DIY:


http://sugarandcloth.com/2012/11/diy-geometric-bib-necklace/

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Plutôt que de faire mes triangles directement sur la pâte, j'ai d'abord fait un croquis sur du papier pour ensuite le reporter sur la fimo. Pour le reste j'ai suivi le DIY et j'ai beaucoup aimé travailler la pâte polymère de cette façon. Il n'y a pas de difficulté particulière mais deux trois peites choses dont il faut se méfier, je vous en parle juste en dessous!

 

Mes petites modifications ou remarques:

J'ai fait quelques essais pour personnaliser un peu le collier et tous mes essais n'ont pas été des réussites! J'ai fait le premier collier dans une pâte translucide que j'ai peint avec de la peinture acylique mais le résultat est plutôt décevant, il manque un peu de folie. Pour le second, j'ai collé des paillettes sur un des triangle. Là, le résultat est assez sympa, ça fait un peu fête mais dans ce cas-là j'ai fait le collier trop fin et du coup ça manque un peu de profondeur. J'ai finalement fait le troisième que je vous montre en photo et que j'adore! J'ai aussi voulu faire un bi-colore alors plutôt que d'utiliser de la peinture, j'ai utilisé du vernis à ongle (et c'est franchement mieux que la peinture!).

J'avais pas trop envie de porter ce collier tout seul alors j'ai simplement fait un motif plus petit! Pour le tour de la bague j'ai fait un gabarit avec du papier de la grandeur de mon doigt que j'ai recouvert d'un bande de fimo d'environ 7 mm. J'ai cuit la fimo sur le papier et j'ai ensuite collé le tour de la bague au motif et tadam:

 

 

triangle de bonheur

 

Je vous souhaite un merveilleux week-end. Comme la neige va tomber par chez moi ces prochains jours je pense que pour la semaine prochaine je vous prépare un lien DIY hivernal!