Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
30 avril 2013

une semaine, un DIY (18), une petite robe de fille...

J'étais toute frustrée de ne pas avoir bien réussi mon DIY de la semaine passée (mais je ne m'avoue pas encore vaincue!). Du coup je suis partie à la recherche d'un DIY couture facile. Et bien évidemment j'ai trouvé...

 

Lien vers le DIY:


http://www.happytogethercreates.com/2011/06/let-freedom-ring-dress-tutorial.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Déjà l'idée est vraiment top parce que ce qui est souvent difficile dans la réfection d'une robe c'est l'encolure. Et bien ici on se sert d'une liquette soit trop courte soit qui a une tâche sur le bas, on peut aussi en acheter une neuve, bien-sûr, mais le principe du recyclage est très sympa et du coup ça rend la confection de la robe EASY!!! Tout le monde sait couper des rectangles de tissu et les assembler! Alors oui ce DIY couture est vraiment simple!

 

Mes petites modifications ou remarques:

J'ai suivi à la lettre le DIY. Par contre pour froncer mon tissu je fais deux rangs de points droit longueur maximum. J'avais appris cela lors d'un cours de couture je crois que ça permet d'avoir une fronce plus régulière. Sinon j'ai choisi dans cette robe de mettre un ruban (je n'avais pas de pompoms) sur le bas de ma robe pour la rendre un peu plus "lourde" et permettre qu'elle tombe mieux. Et dernier petit détail, j'ai fabriqué une petite broche pour la mettre sur la robe ou la jaquette afin d'assortir le tout à la robe!

 

p'tite robe de fille

p'tite robe de fille détails

 

 

Ma fille est ravie du resultat, elle m'avait demandé une robe très longue pour faire "princesse"! Mais bien évidemment on peut faire mille robes de couleurs différentes et de longueurs différentes! C'est quand même merveilleux la couture quand c'est simple!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vraiment tes chouette!<br /> <br /> Je dois avoir une jupe à rallonger dans l'armoire de la Poupette!
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité