Voilà que la période de l'avent a commencée. L'année passée j'avais confectionné des petites boîtes aux lettres pour mes enfants dans lesquelles je dépose chaque matin un petit jouet ou une friandise. Pour cette année j'avais assez envie de ressortir mes petites boîtes parce que je les aime bien, qu'elles sont pratiques et elles sont toutes jolies dans mon salon (vous pouvez les voir ici).

Pour mon garçon j'ai acheté quelques petites voitures mais je ne savais pas trop où il pourrait les ranger et comment il pourrait les transporter. Et encore une fois après quelques recherches j'ai trouvé un DIY très sympa.

 

Lien vers le DIY:

http://crazylittleprojects.com/2012/12/kids-car-carrier-tutorial.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Je dois vous avouer que je me suis surtout basé sur l'idée et ensuite j'ai confectionné ma pochette sans suivre le DIY. Pas que je n'aimais pas le DIY mais parce que j'avais envie de faire une petite pochette en plus. Sinon pas de difficultés particulières, la pochette est réalisée en une petite heure.

 

Mes petites remarques ou modifications:

Si je n'ai pas tout à fait suivi le DIY c'est parce que je voulais rajouter une pochette pour y insérer un tapis de jeu que je n'ai pas encore confectionné (je vous monterais cela dès que je l'aurais cousu!). Sinon en faisant cette petite pochette j'ai pensé en faire aussi une pour ma fille pour ses Playmobil et là il me suffira d'adapter les dimensions. Je trouve que c'est une très bonne idée pour accompagner un cadeau pour les enfants pour ce Noël!

 

pochette à voitures

pouch cars

 

Je vous souhaite un magnifique mois de décembre, à mardi prochain!