On ne le remarque que peu mais nous sommes bien au printemps. Et qui dit printemps, dit fleur, oiseau, jardin, couleur, amour... Et du coup j'avais envie de me faire un bijou qui représentait tout cela. Alors j'ai été ravie de découvrir ce très joli DIY:

 

Lien vers le DIY:

http://fashion.onblog.at/en/diy-tutorial-necklace-with-fabric-birds

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Comme je venais de m'acheter du tissu, celui-là et celui-çi ,chez mon deuxième suédois préféré (le premier c'est celui où je croise David!). Je me suis dis que je pourrais tout à fait utiliser ce DIY avec d'autres tissus. Et franchement j'ai adoré choisir les motifs et essayer de les assembler. Je ne voulais pas faire quelque chose de trop similaire au DIY pour vous montrer que l'on peut utiliser ces petits trucs avec n'importe quels tissus. Il faut tout de même que le tissu soit bien épais pour permettre au collier une certaine tenu. Mais l'on peut très bien coller son tissu préféré sur une toille blanche épaisse pour arriver au même résultat! Ensuite il faut simplement laisser aller son imagination et ses envies et de créer son petit tableau à mettre autour du cou!

 

Mes petites modifications ou remarques:

Je n'ai rien apporté de nouveau dans la technique. J'espère que d'avoir au préalable "encollé" mes bordures permettra à mon collier de bien vieillir. Et vous savez que je ne peux pas m'empêcher de faire une petite bague assortie à mes cérations! Du coup, pour la bague j'ai collé le tissu sur de la feutrine pour la rendre plus rigide. J'ai également fait le tour du doigt avec du tissu et de la feutrine.

 

petit arrosage, le collier

petit arrosage, la bague

 

 

Et voilà maintenant j'ai le printemps autour du cou...