Ma crèche de Noël est vieille et les personnages n'ont pas survécus à la venue de la petite tornade Boris (mon p'tit gars)! Du coup j'ai trouvé des personnages très sympas sur opitec et je me suis dit que je pouvais bien faire la crêche moi-même! J'ai trouvé l'idée, le tuto et les patrons sur le site l'atelier chez soi. C'est vraiment super simple et assez rapide. J'ai juste ajouté une fenêtre pour rendre la crêche un peu plus cosy! Mais par contre j'ai oublié une étape (le kraftage)! Bon je trouve que ça ne gêne pas trop. J'avais pas trop envie non plus de la laisser neutre, alors j'ai imprimé des papiers de digiscrap et voilà le résultat:

 

crèche

 

Donc si vous si vous voulez faire la même n'hésitez pas c'est très facile, pas très long, super économique et vous pourrez la personnaliser!

http://www.atelierchezsoi.fr/post/2011/12/07/Tutoriel-creche-de-noel-en-carton-patron-offert

Et pour lancer ces bricolages de Noël je me suis fait un petit cadeau avant l'heure: un tampon EtreAnge Borisette! Je l'ai commandé sur le site Arial.ch et franchement je suis ravie. C'était très simple à commander et je trouve que le tampon est resté fidèle à mon logo. En plus je trouve que le prix est très correcte, environ 35 frs.

noël avant l'heure

 

 

Je profite de ce post pour remercier ma filleule et ma nièce qui sont des lectrices très fidèles de ce blog et juste leur dire que ça me touche beaucoup et que je les aime...