Comme le temps passe vite quand il faut beau et chaud, du coup j'ai un peu oublié de vous montrer mes petites créations et tests de DIY... Pour me faire pardonner, cette semaine je vos présente deux DIY (dont un premier fait moi-même) et je vais enfin vous montrer le coussin pour la chauffeuse de bus. Mais commençons pas le premier DIY trouvé sur le net.

Ma fille va faire un cours de biscuits pendant ses vacances et elle a besoin d'un tablier de cuisine. Bien évidemment je n'allais pas en acheter un mais sortir ma machine et en confectionner un moi-même!

 

Lien vers le DIY:

http://couturesamedi.canalblog.com/archives/2011/10/31/23696630.html

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Aucune difficulté particulière et le DIY (en français pour une fois) est très clair. J'aime assez quand les explications sont fournies dans un document joint, ça me permet de l'imprimer et de l'avoir près de moi pendant sa réalisation!

 

Mes petites remarques ou modifications:

J'ai d'abord changé un peu la forme du tablier pour avoir quelque chose de plus girly! J'ai donc fait comme un coeur sur le haut, ajusté la largeur du tablier et arrondi les angles du bas. Pour la réalisation du tablier j'ai ensuite bien suivi les étapes du tutoriel. Pour terminer, j'ai rajouter une pression pour le lien du cou, de cette manière le tablier est assez haut et protège bien ma petite fille. Dernière petite modification, plutôt que de faire un ourlet sur la partie du bas et du haut j'ai cousu un biais rose, je trouve que ça fait plus joli!

 

tablier de cuisine enfant

tablier de cuisine enfant2

 

Ma fille est ravie du résultat et a déjà voulu le tester avant son cours! Nous on se réjouit de la voir revenir avec de bons biscuits!