Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
5 mars 2013

une semaine, un DIY (10), l'organisateur de sac

Comme le temps passe vite, voilà déjà le dixième test DIY!

Je sais pas si chez vous c'est pareil mais chez moi il commence à faire un peu plus chaud (et oui on dépasse la barre des 0, youpi!!!) et on commençe à se dire que le printemps va bientôt être là. Du coup, j'ai envie de resortir mes vestes de printemps pour abandonner bientôt mon gros manteau. Ben oui, j'ai peu de manteaux d'hiver mais des tas de vestes d'entre-saison. Du coup, je vais bientôt changer de sacs autant de fois que de vestes. Et perso à chaque fois, j'oublie un truc (bien-sûr essentiel) dans le sac qui reste à la maison! Et bien grâce à ce super, mega-génial, extraordinaire DIY, ça n'arrivera plus!

 

Lien vers le DIY:

http://efootprints.com/wp/?p=2684

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Je savais que j'avais des set de tables que je n'utilisais pas mais impossible de mettre la main dessus! Et comme j'avais super envie de faire cet organisateur de sac, j'ai fait un set moi-même! Rien de plus simple j'ai cousu deux rectangles ensemble endoit sur endroit en laissant 5 cm d'ouverture, j'ai retourné mon ouvrage et refermé l'ouverture au point invisible, puis j'ai repassé le tout! Et ensuite j'a suivi le DIY et franchement là niveau de difficulté 1 sur 10 mais alors pour quel résultat (en plus en 15 min top chrono!!!)!!!

Mes petites modifications ou remarques:

Pour faire mon set j'ai d'abord utilisé le format 30 sur 40 et franchement j'ai trouvé que 30 ça faisait trop juste au niveau de la hauteur. J'ai donc refait un organisateur en me demandant quelle hauteur j'aimerais et je trouvé que 15 c'était pas mal, j'ai donc multiplié ce nombre par 4 pour refaire un set de 40 sur 60. Et oui j'ai multiplié par 2 la hauteur de mon organisateur. Je trouve ça bien plus pratique pour faire tenir le tout dans le sac. Et là franchement le résultat est bluffant! Comme il y a un élastique l'organisateur s'adapte à son contenu et je peux même y insérer des éléments dans son centre. Et maintenant changer de sac me prend 1 seconde (contre 5 min avant et en oubliant la moitié des trucs).

 

un peu d'ordre 1

un peu d'ordre 2

un peu d'ordre3

 

Je vous conseille vraiment d'essayer, ce petit DIY c'est une vraie découverte! En plus vous pouvez l'adapter à vos affaires, faire des poches plus ou moins grande. Dans mon cas, j'ai mesuré mon porte-monnaie, mon iPhone, un paquet de mouchoir et un stylo et du coup d'est hyper pratique.

Sinon n'hésitez pas à voir d'autres DIY de cette merveilleuse blogueuse http://efootprints.com/wp/index.php

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Peu à l'aise sur le sujet, vos explications me sont du coup apparues comme extrêmement utiles.
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité