Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
18 janvier 2013

une semaine, un DIY (3), les mitaines et son écharpe

Il l'avait annoncée, elle est arrivée ... la neige! Bon pas des grosses quantitées mais elle a amené avec elle le froid et la bise! Du coup il faut vraiment se couvrir pour sortir. Et du coup que de mieux que de se faire des petites mitaines soi-même!

 

Le lien vres le DIY:

http://www.purlbee.com/felted-wool-wrist-warmers/

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Là encore un DIY en anglais (c'est un peu le risque quand on est accro à pinterest!). Mais encore une fois rien qu'en observant les images on comprend comment faire ces petites mitaines! Et c'est extrêment simple, je crois que ce qui a pris le plus de temps c'était de choisir le tissu au magasin. Une fois devant ma machine je les avais terminé en moins d'une heure. Du coup ça motive pour en faire des tonnes pour ne pas avoir froid cet hiver!

 

Mes petites modifications ou remarques:

J'ai commencé par faire une mitaine avec le patron à télécharger mais j'ai de tout petits poignets et j'ai dû reprendre deux bon centimère au patron pour arriver à un résultat qui me convenait mieux. J'ai également fait les petites croix avec du fil à broder mais je dois vous avouer que j'avais envie d'un style un peu plus kitch! Du coup j'ai retiré mon fils à broder et j'ai collé des petits strass avec mon dernier joujou (un gros stylo qui chauffe et qui fixe des brillants!). Comme toujours j'aime pouvoir assortir mes créations, alors j'ai fait une écharpe circulaire. SI vous voulez faire pareil, rien de plus simple, on prend un rectangle de tissu assez long (ici 115 cm et je pense que c'est le minimum) et de 35 cm de large, on coud les deux extrémités du rectangle ensembre et voilà. Comme j'ai choisi du tissu style jersey je n'ai pas fait de ourlet mais suivant quel tissu on utilise il faut le faire donc il suffit là de prendre un peu plus large! Et pour rappeler les strass sur les mitaines j'ai fait une petite broche strassée pour la mettre sur l'échrape!

 

Et voici le résultat:

 

tout doux tout chaud

 

Je ne sais pas encore ce que je vais vous présenter la semaine prochaine, ce sera une surprise mais je vous mettrais en lien en debut de semaine une astuce top pour raccourcir vos jeans!

Bon week-end à tous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très joli !
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité