J'avais vu un DIY (cliquez ici pour voir) et je trouvais le résultat magnifique. J'ai eu envie d'essayer et je me suis prise la tête avec la pâte polymère! Du coup j'ai fouillé chez moi pour remplacer la pâte et c'est là que je suis tombée sur mes perles en bois que j'avais utilisé pour ce collier. Le résaliser a été très simple mais j'avais quand même envie de vous le présenter pour ma rubrique "une semaine, un DIY. Alors je me suis amusée à vous bricoler un petit DIY. J'espère que vous aimerez le résultat (les bijoux comme le DIY)! Bon une fois est pas coutume je vous montre le résultat avant!

 

 

le collier

la bague

bijoux tie and dye

 

Lien vers le DIY:

Ben il y en a pas ... c'est juste en dessous!!!

 

Mes impressions pendant la réalisation:

Niveau de difficulté -10!!! Donc pas de commentaires particuliers à faire...

 

Mes petites remarques ou modifications:

Par rapport au DIY avec la pâte polymère je trouve que le résultat est plus net! Disons que les perles sont vraiment rondes ce qui est difficile à faire avec de la pâte (en tous les cas pour moi!). Et puis j'aime bien ces petites perles en bois, elles sont assez légères et les peindre est bien plus rapide que de faire ces propres perles en pâte. Enfin, je ne veux pas faire un match perles en bois contre perles en pâte polymère mais nous dirons que ma préférence va aux premières, à vous de voir la méthode qui vous va!

Sinon je n'ai fait que 4 perles, ce n'est pas par paresse mais parce que je voulais plutôt un collier style sautoir qu'un collier proche du cou, là aussi à chacun de faire comme il aime!

 

 

Voilà le DIY  en image:

le matériel

étape 1

étape 2

étape 3

étape 4

étape 5

étape 6

 

DIY à imprimer: collier_tie_and_dye

 

 

Bonne semaine à vous tous...