Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
20 décembre 2012

Petit lutin du Père Noël

Comme l'année passée, nous avons la chance de voir arriver le Père Noël lors de notre dîner de famille le 25 décembre. Mais après une nuit bien chargé ce pauvre Père Noël est épuisé et il a bien besoin d'un coup de main pour apporter un petit quelque chose aux enfants qui seront là. Alors avec mes cousins et cousines nous nous transformons en lutin le temps de quelques heures! Vu ma passion pour le fait-main c'est mon rôle de confectionner quelque chose pour contenir les biscuits faits par les autres lutins. L'année passé j'avais fait des petits sacs à main pour les filles et pour les garçons des sac à dos, les deux en tissu et toile de jute.

Cette année, je ne voulais pas refaire des sacs alors j'ai choisi de faire des petites trousses. Je me suis dit qu'une fois les petites sucreries mangées, la trousse pourrait toujours servir pour contenir tout sorte de chose. Je dois aussi avouer que je voulais faire un peu plus simple. Et oui nous sommes une grande famille et entre mes cousins nous avons 16 enfants, donc 16 petits cadeaux. Et l'année passée j'ai presque fait une nuit blanche le 24 pour finir les sacs. Cette année je ne voulais pas revivre cette expérience, certe bien proche de celle du Père Noël, mais bon quand même je suis juste un lutin! Du coup je me suis prise bien en avance et surtout j'ai cherché à faire simple. Bon assez parlé, voilà les petites trousses:

 

 

trousse du petit lutin

 

Pour ne pas faire exploser le budjet, j'ai utilisé de la toile cirée pour nappe. Non seulement c'est économique mais c'est assez solide pour ne pas avoir besoin d'être doublé et le côté pile donne un résultat tout doux à l'intérieur de la tousse (sur lequel j'ai tamponné mon logo!!!)

 

trousse du petit lutin, détails

 

Je ne vous parle pas trop du DIY que j'ai utilisé parce que j'ai comme l'impression qu'il fera partie de ma serie: une semaine, un DIY! Mais chut tout cela ne commence que le premier vendredi du mois de janvier!

A tout bientôt, et merci à tout ceux qui me suivent, vous êtes de plus en plus nombreux et ça c'est un merveilleux cadeau!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Encore merci cher lutin pour ces belles trousses que les filles adorent! Je me réjouis de trouver le DIY bientôt! Gros becs
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité