Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
12 novembre 2012

des pois jusqu'au bout des pieds, avec tuto

Malheureusement, suite à un soucis de santé, je ne peux plus porter de talons. Alors je suis devenue une vraie accro de la ballerine. Je suis toujours à la recherche de la ballerine originale, différente et quand je la trouve, elle est souvent très chère. Du coup, je me retrouve avec des tas de ballerines qui se ressemblent! Mais voilà mes petits doigts me permettent de rendre mes chaussures uniques et exactement comme je les aime:

 

des pois jusqu'au bout des pieds

 

Si vous voulez faire la même chose sur vos chaussure ce n'est pas difficile.

Vous avez besoin de:

- ballerines (ici des laquées)

- des oeillets pour feuilles (vous savez les petits trucs ronds perforés qu'on colle sur les trous de nos feuilles pour pas qu'elles se déchirent)

- de la peinture (ici blanche)

- du vernis à ongle transparent (nécessaire que si vous utilisez des chaussures laquées)

- de la cire à chaussure transparente (que si vous prennez des chaussure en cuir ou similicuir)

- un pinceau fin (pour être précise)

 

1. vous collez vos oeillets sur vos chaussures là où vous aimeriez qu'il y est un pois. Petit conseil: avant de coller l'oeillet sur vos chaussures, collez le sur votre main ou sur un autre support pour lui enlever un peu de son pouvoir collant afin de faciliter son retrait!

2. vous peignez à l'intérieur de l'oeillet

3. sans trop attendre vous enlevez l'oeillet, si vous attendez que la peinture soit sèche vous risquez de voir partir la peinture avec l'oeillet (c'est du véçu)

4. vous passez une deuxième couche avec votre pinceau fin en faisant bien attention de ne pas dépasser (assez logique sinon vos pois ne seront plus vraiment des pois)

5. pour ballerine laquée: vous terminez en passant une couche de vernis transparent, comme ça les pois seront aussi vernis et surtout la peinture restera en place!

5'. pour ballerine en cuir ou en similicuir: vous cirez toute votre chaussure pour protéger le peinture

 

Pour ces chaussures j'ai choisi de ne mettre des pois que sur les pointes mais on pourrait très bien en mettre sur toute la chaussure pour avoir un total look à pois!

Si vous avez des questions par rapport à mes explications n'hésitez pas, je pourrais très bien faire un tuto en image ou en vidéo!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ca a l'ai plus compliqué mais c'est un tuto bien sympa aussi, merci!<br /> <br /> Ce serait vraiment chouette si vous ajoutiez vos chaussures sur Click T Shoes, elles sont vraiment originales après transformation!<br /> <br /> Bonne journée! :)
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité