Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
22 octobre 2013

Tableau magnétique (Magnetic Board) pour une semaine, un DIY (43)

J'étais une vraie amoureuse de l'agenda papier et puis un jour j'ai changé pour l'agenda électronique. Aujourd'hui encore je ne sais pas trop ce qui m'a pris ce jour-là... Et ce qui devait arriver, arriva! UN BUG!!! Et voilà que tous mes rendez-vous ont été effacés. Bon mon cher mari est venu à mon secours mais tout de même je me suis dit que j'allais à nouveau écrire mes rendez-vous sur le papier. Je ne voulais pas non plus une version agenda parce que j'ai quand même gardé ma version sur mon téléphone. Et je suis tombée sur ce site merveilleux, poétique, doux, bref allez faire un tour: http://www.vie-de-miettes.fr/ et faites chauffer votre imprimante! Et j'ai trouvé un magnifique calendrier mensuel que j'avais envie d'afficher près de mon atelier. Et j'ai trouvé ce DIY:

Lien vers le DIY:

http://americancrafts.typepad.com/studio/2012/03/magnetic-board-tutorial-by-cindy-stevens.html

Mes impressions pendant la réalisation:

J'ai dû m'y prendre à deux fois pour le décorer parce que je n'avais pas assez "maroufler" le papier et le rendu était assez moche avec pleins d'irrégularités. Pour mon second essai j'ai juste fait un peu plus attention et bien appuyer avec une simple règle. Ensuite je me suis amusée à faire des petits aimants avec des petites choses qui traînaient chez moi!

Mes petites remarques ou modifications:

J'ai acheté une plaque pour gâteau peu cher (ici) et pour y poser mon calendrier je l'ai mis en position horizontale et ma plaque avait un petit retrait qui m'a permis de ne pas mettre d'attache. Sinon on a juste à s'amuser avec ses papiers et tout ce qu'on a chez soi qui pourrait se transformer en aimants.

Sinon vous pouvez aussi peindre votre plaque comme dans ce DIY: http://crate.typepad.com/cratepaper/2011/06/hi-crate-paper-fans-its-tara-here-with-a-crafty-dyi-summer-project-for-you-this-summer-i-enrolled-my-little-6-yea.html . Perso je préfère la version papier-colle-vernis!

Et vous puvez même ajouté une petite boîte comme là: http://junkmailgemsblog.blogspot.ch/2008/08/diy-message-center.html

Bref vous pouvez vraiment vous amusez et créer votre tableau selon vos envies et besoin!

tableau magnetique

tableau magnetique 2

tableau magnetique 3

C'est vraiment une très bonne idée et je me dis que ça va faire partie de mes cadeaux fait-main pour ce prochain Noël! Belle semaine à vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup l'idée mais je suis débutante dans le domaine du loisir créatif et surtout je suis très mauvaise en anglais et vu que les explications sont toutes en anglais, j'ai vraiment du mal ! Je voudrais savoir si tu pourrais me donner quelques conseils afin que je puisse moi aussi faire un joli tableau magnétique pour mon entrée. <br /> <br /> Voici mes questions : <br /> <br /> - quel type de papier faut il acheter ?<br /> <br /> - quelle colle ?<br /> <br /> - pour les aimants, j'aime beaucoup le mélange des formes ? Où les as-tu pris ? Comment as-tu fait pour les embellir ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité