Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EtreAnge Borisette
3 janvier 2011

Un peu de Sullivan

Voilà déjà bien quelques temps que je voulais me faire un pendentif à l'image de Boris. Et après avoir trouvé le médaillon qui se mariait bien avec une photo de cet homme si merveilleux je me suis lancée. Comme base j'ai choisi la pâte fimo et une feuille de transfert. J'ai dû mis reprendre à trois fois parce qu'après avoir recouvert mon transfert de fimo liquide puis dans un deuxième essai de fimo transparente on ne voyait plus les photos! J'ai donc abandonnée l'idée de recouvrir mon transfert et je l'ai simplement verni. Cette fois le résultat est plutôt sympa maintenant je sais pas trop s'il va être durable! Pour les photos j'ai choisi Boris qui chante le déserteur je trouve que cette photo réflète bien cet homme et pour la bague c'est un morceau du texte manuscrit de "J'irai cracher sur vos tombes". Ce n'est pas mon livre préféré et si on veut être puriste ce n'est pas du Vian (d'où le titre des bijoux) mais c'est le premier livre que j'ai lu et il est marque le début d'une belle passion! Je voulais aussi ajouter un noeud au pendentif mais je pense que laisser la photo brute est une meilleure idée parce que Boris seul c'est déjà tellement beau...

un_peu_de_suillivan

 

Et petite nouveauté je vous ai mis une petite musique pour accompagnée ce post! Je suis assez contente d'y être arrivée parce que mes connaissances en informatique sont assez faibles (merci canalblog et son forum!).


Découvrez la playlist EtreAnge Borisette avec Boris Vian, Magali Noël

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli ce petit pendentif! Et merci pour la musique chantée par Magali Noël! Si tu veux te replonger dans l'oeuvre de Vian, je te conseillerais de consulter le site de la BNF, Gallica. Tu y trouveras entre autre ceci: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8438628h, le manuscrit de "J'irai cracher sur vos tombes", signé par Vian sous le pseudonyme de Vernon Sullivan. Ce document est évidemment en mode image, mais on peut trouver sur Gallica des livres numérisés en mode texte (et des estampes, des photographies, des partitions). Pour en savoir plus sur Gallica, tu peux consulter http://cequecachangepourvous.modernisation.gouv.fr/bnf-gallica.htm
Publicité
Newsletter
23 abonnés
Archives
Publicité